LUXE MALL DÉPASSE LE MILLION DE VISITEURS
Le centre commercial virtuel dédié aux marques de luxe annonce plus d'un million de visiteurs en quelques semaines. Reste encore à les convertir en acheteurs.
Lancée il y a trois mois par deux entrepreneurs, Luxe Mall est une expérience de réalité virtuelle en 3D qui plonge l'utilisateur dans un décor de centre commercial ultra-moderne, avec place centrale, coursives sur deux étages, aquarium, et bien sûr des vitrines ouvrant sur des sites marchands. Développée avec la société Ekoncept, la navigation utilise deux boutons de direction intuitifs de part et d'autre de l'écran, qui permettent de se déplacer dans toutes les directions. Les concepteurs, qui ont investi 1,5 million d'euros dans le projet, ont prévu d'intégrer un cinéma, des restaurants et jusqu'à 572 magasins dans toutes les catégories, mode, joaillerie, cosmétique ou high tech. Par son expérience de navigation unique, le site espère devenir une plateforme de référence pour les marques de luxe et leurs clients. Il est déclinable sur tous les supports, ordinateur, tablette, smartphone.
Fondé par des spécialistes en référencement, Luxe Mall entend développer sa notoriété et son nombre de visiteurs uniques pour mieux démarcher les maisons de luxe. Le site est encore en phase de commercialisation, les marques représentées le sont pour le moment gratuitement, mais l'objectif est bien de leur faire payer leur emplacement, comme dans un véritable centre commercial. L'effet de curiosité est là, comme le montre le nombre de visiteurs. Reste à savoir si les commerçants et surtout, les acheteurs, seront convaincus.