chanel gisele

Le mannequin brésilien ouvre le bal des Chanel Beauty Talks, la websérie de tutoriels beauté de la maison. D'autres ambassadrices célèbres vont suivre, en binôme avec la créatrice maquillage de la marque.

Les tutoriels beauté fleurissent sur internet, et ont un pouvoir d'influence avéré sur les ventes de maquillage - pour mémoire, la youtubeuse américaine Michelle Phan a engrangé séduit presque 8,5 millions d'abonnés en dix ans. Chanel rejoint le mouvement à sa façon, en invitant des femmes emblématiques de leur époque à livrer leurs conseils beauté devant la caméra, en compagnie de Lucia Pica, créatrice maquillage et couleur de la maison. Pour le premier épisode de Chanel Beauty Talks, Gisele Bündchen, égérie Chanel, confie ses secrets pour obtenir son joli teint « sunkissed », tout juste hâlé. L'occasion de mettre en avant le fond de teint Les Beiges et la ligne de soin Hydra Beauty. Une websérie à suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #chanelbeautytalks.

CHANEL Beauty Talks - Episode #1 Free Your Glow

Ce qu'il faut retenir

Chanel cherche à concilier les codes du luxe et ceux des médias sociaux. La vidéo avec Gisele Bünchen apporte des conseils de maquillage sur un ton frais et accessible. La présence de Lucia Pica permet de valoriser l'expertise Chanel, mais on retient l'impression d'une discussion entre amies qui partagent leurs « beauty tips ».