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19 avril 2016

RIHANNA CREATRICE DE MAKE-UP POUR LVMH

rihanna LVMH

A peine dévoilée, l’annonce fait le buzz : la superstar va lancer sa ligne de maquillage avec Kendo. Livraison : automne 2017. Cachet : 10 millions de dollars.

Rihanna va en effet développer avec Kendo, une division du groupe LVMH (qui commercialise Kat Von D, Marc Jacobs Beauty, Bite, Olehenriksen, Formula X…) sa propre ligne de maquillage. Baptisée « Fenty Beauty by Rihanna », elle sera commercialisée à l’automne 2017 chez Sephora. La chanteuse a carte blanche pour créer cette collection et recevra pour ce partenariat la somme de 10 millions de dollars.

Ce n’est pas la première rencontre entre Rihanna et LVMH : elle est en effet l’égérie de Dior depuis 2015. Et la chanteuse de R’n’B a déjà à son actif de nombreux contrats : elle a signé une collection de vêtements et sous-vêtements pour Armani (Rihanna  River Island), travaillé avec Gucci, fait équipe avec M.A.C Cosmetics pour une collection en édition limitée… Rihanna officie également comme directrice artistique de la branche féminine de Puma. Enfin, elle a créé sept parfums pour Parlux Ltd, qui ont généré 75 millions de dollars de recettes.

Pas trop de crainte pour LVMH question retour sur investissement de l’opération : la star a vendu 54 millions d'albums, et affiche un palmarès  sans faute : huit Grammy awards, douze Billboard Music Award et neuf  American Music Awards. Elle est l'artiste la plus visionnée sur You Tube en 2015 avec plus de 6 milliards de vues. Enfin, dès qu’elle apparaît en public, le web s’affole : normal quand on a 37 millions de fans sur Instagram !

Le teasing pour ce lancement est d’ores et déjà amorcé, via le #fentybeauty.

Ce qu’il faut retenir

Choisir Rihanna pour créer une ligne de maquillage, c’est l’assurance d’une médiatisation mondiale, et d’un probable succès commercial. Autre avantage : toucher une large cible jeune au niveau mondial, tout en capitalisant sur l’image, à la fois singulière et multi-facettes, de la chanteuse.

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