01

 

Fendi propose de choisir ses lunettes EyeShine selon son style musical. Une première rendue possible grâce à un compte Spotify.

Les lunettes, on les choisit en règle générale selon la forme de son visage et son style vestimentaire. Et pourquoi pas en fonction de ses goûts musicaux ? Pour sa nouvelle collection de lunettes EyeShine, Fendi a imaginé un service qui permet d’acheter les lunettes de soleil qui correspondent le mieux à son style musical.

L’opération s’est déroulée en deux phases : la maison italienne a entamé en avril une collaboration avec Béatrice Martin (Cœur de Pirate). La chanteuse canadienne, nouvelle égérie de la ligne eyewear, a fait l’objet d’une campagne vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, notamment Snapchat.

 Ensuite, Fendi a créé un compte sur le portail de streaming musical Spotify, qui propose des playlists correspondant aux nouveaux modèles. Ainsi, si vous craquez pour la liste  « Golden Baby » (qui propose des titres  allant de « Hard for you » de Tyga, à « Yellow Submarine » des Beatles, en passant par « Lemon Tree » de Fools Garden), vous serez orienté vers les EyeShine Golden. Un lien « Acheter maintenant » permet de l’acquérir sur l’e-boutique Fendi.

 

Ce qu’il faut retenir

Avec cette association originale entre la vue et l’ouïe, la maison italienne continue d’étonner, comme elle l’avait fait pour sa collection capsule  Fendurimi. Avec EyeShine, Fendi cible bien sûr les jeunes¸ avides d’innovation, de surprise mais aussi de musique et de réseaux sociaux.

A noter que les maisons de luxe investissent de manière croissante le territoire musical, à l’instar  d’Emporio Armani et de Burberry.