Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLAM NEWS

Logo Webedia glam

8 juillet 2016

L’ŒIL DE SOON SOON SOON : UPGRADER SA MONTRE EN SMARTWATCH

watchhh

 

L'oeil de Soon Soon Soon

Comment adapter une montre connectée, sans jeter sa montre « classique » préférée ? On vous présente Chronos, un petit disque de 3mm d’épaisseur à fixer au dos d’une montre traditionnelle, afin de la transformer en véritable smartwatch.

Pour ceux qui hésiteraient à acquérir une montre connectée, l’équipe de Chronos a conçu un petit disque de 3 millimètres d’épaisseur, qui se fixe sur le dos de votre garde-temps. Ainsi, votre « vieille » montre se verra dotée d’un podomètre, d’un système de contrôle de la musique, de la sonnerie et de l’appareil photo de votre smartphone. Mais ce n’est pas tout : notifications par vibration ou lumineuses lorsque vous recevez un appel ou un SMS.

En outre, vous pourrez aussi remettre la main sur votre smartphone si vous l’égarez, en tapotant simplement sur votre montre. Le module, qui fonctionne en Bluetooth, est résistant à l’eau, il se recharge par induction et dispose de 36 heures d’autonomie. Une connexion qui coûte 69 dollars en prévente.

Ce qu’il faut en retenir

Une alternative à la smartwatch, qui offre à son utilisateur la possibilité de rendre connectée la montre de son choix. Ce concept permet de dépasser l’opposition entre « low tech » et « high tech », et s’inscrit dans le développement croissant de modules qui permettent d’ajuster la réalité à sa guise, comme passer à un vélo électrique en changeant une roue ou personnaliser les fonctionnalités de son smartphone.

Et si demain, les consommateurs pouvaient transformer les bagues de haute joaillerie en bijoux connectés sensibles ou leurs carrés de soie en wearables ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité