Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLAM NEWS

Logo Webedia glam

4 mars 2016

L'HORLOGERIE EMBARQUE LE PAIEMENT SANS CONTACT

montre paiement

Les montres connectées, on connaissait déjà. Mais une technologie qui permet de relier une montre à un compte bancaire et de payer sans contact, c'est nouveau et c'est le fruit d'une collaboration entre MasterCard, la société Wisekey et Bulgari.

Transformer une montre de luxe en support de paiement sans contact, c'est le pari mené par la société spécialisée en sécurité sur internet Wisekey, qui vient de s'associer avec MasterCard. En utilisant la technologie NFC (near-field communication) et une puce permettant de stocker des données cryptées, la montre va pouvoir effectuer des paiements sans passer par un smartphone. Société suisse leader dans la sécurité digitale et le stockage des données, Wisekey équipe déjà le modèle Diagono Magnesium Intelligent de Bulgari, à 3900 dollars, permettant à son utilisateur de prouver son authenticité, mais aussi d'effectuer d'autres actions comme déverrouiller la portière de sa Maserati. « Ensemble, Wisekey et MasterCard vont ouvrir la porte à de nouvelles opportunités e-commerce et marketing pour les fabricants d'accessoires de luxe et d'horlogerie. Le potentiel est grand d'augmenter la communication avec les consommateurs, donc leur fidélité et leurs dépenses », explique Carlos Moreira, le président de Wisekey, qui collabore également avec Hublot. La technologie n'est pas réservée qu'au luxe : elle peut aussi s'appliquer aux bracelets de fitness ou aux réfrigérateurs.

Ce qu'il faut retenir

La technologie sans contact offre d'alléchantes perspectives aux marques et aux distributeurs. La collaboration entre des acteurs majeurs comme MasterCard, Wisekey et Bulgari a de quoi rassurer les consommateurs, la sécurité et la confidentialité des données étant centrales pour la réussite du projet. La fiabilité suisse va encore pouvoir faire ses preuves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité