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GLAM NEWS

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8 juillet 2016

INNOVATIONS DIGITALES : LE TOP 10 DU PRINTEMPS

INNOVATIONS DIGITALES : LE TOP 10 DU PRINTEMPS
Quelles sont les initiatives digitales qui ont marqué le luxe au deuxième trimestre 2016 ? LeLuxeEstVivant vous donne sa sélection. Cartier a monté une campagne digitale #UnlockYourWish pour promouvoir sa collection Amulette composée de 10 pierres précieuses,...
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19 janvier 2016

HEDI SLIMANE POURRAIT QUITTER SAINT LAURENT

HEDI SLIMANE POURRAIT QUITTER SAINT LAURENT
Le designer pourrait quitter la maison de mode qu'il a intégrée en 2012. Le média américain WWD précise que le créateur aurait échoué à parvenir à un accord concernant le renouvellement de son contrat initial. Il se préparerait alors à quitter la maison...
8 juillet 2016

QUAND LE LUXE BRITANNIQUE DIT MERCI AU… BREXIT

QUAND LE LUXE BRITANNIQUE DIT MERCI AU… BREXIT
Un effet inattendu du Brexit : suite à la baisse de la livre, les touristes, notamment chinois, se précipitent en masse à Londres pour acheter des produits de luxe. Jackpot ! C’est ce que l’on appelle les impacts conjoncturels : alors que les Britanniques...
24 juin 2016

FENDI ACCORDE SOLAIRES ET MUSIQUE

FENDI ACCORDE SOLAIRES ET MUSIQUE
Fendi propose de choisir ses lunettes EyeShine selon son style musical. Une première rendue possible grâce à un compte Spotify. Les lunettes, on les choisit en règle générale selon la forme de son visage et son style vestimentaire. Et pourquoi pas en...
24 juin 2016

MIXER ET FAIRE DANSER DES SACS KENZO

MIXER ET FAIRE DANSER DES SACS KENZO
Pour mettre en scène la nouvelle collection de sacs, le site de Kenzo permet aux visiteurs de devenir DJ le temps d’une animation musicale interactive. Sur le site de Kenzo, l’opération Primary Colors plonge les visiteurs dans un univers musical qui met...
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17 juin 2016

L’ŒIL DE SOON SOON SOON : LA COURSE AUX BAGAGES CONNECTÉS EST LANCÉE

L’ŒIL DE SOON SOON SOON : LA COURSE AUX BAGAGES CONNECTÉS EST LANCÉE
L’œil de Soonsoonsoon À Noël, Delsey sera la première marque à commercialiser une valise connectée en Europe. La course à l’amélioration de vos bagages est lancée, avec notamment Louis Vuitton, qui devrait sortir sa version en 2017. Alors que le PDG de...
10 juin 2016

LE MAKE-UP NE CONNAIT PAS LA CRISE

LE MAKE-UP NE CONNAIT PAS LA CRISE
« L'indice rouge à lèvres » se vérifie : parmi les ventes d'articles de luxe, les cosmétiques sont les seuls à garder une croissance soutenue au niveau mondial et surperforment le marché de masse. Théorisé en 2001 par Leonard Lauder, alors président d'Estée...
8 juillet 2016

L’ŒIL DE SOON SOON SOON : UPGRADER SA MONTRE EN SMARTWATCH

L’ŒIL DE SOON SOON SOON : UPGRADER SA MONTRE EN SMARTWATCH
L'oeil de Soon Soon Soon Comment adapter une montre connectée, sans jeter sa montre « classique » préférée ? On vous présente Chronos, un petit disque de 3mm d’épaisseur à fixer au dos d’une montre traditionnelle, afin de la transformer en véritable smartwatch....
18 janvier 2016

L'OEIL DE SOONSOONSOON : (S’)OFFRIR UNE BOX DE HAUTE JOAILLERIE

L'OEIL DE SOONSOONSOON : (S’)OFFRIR UNE BOX DE HAUTE JOAILLERIE
Fort de son succès dans le domaine de la beauté, le modèle des « box » à domicile prend un nouvel envol en s’attaquant au marché de la joaillerie et de l’horlogerie de luxe. Opulent Box, un des premiers acteurs spécialisés sur ce marché, vous permet ainsi...
14 mars 2016

GLOSS : LA REVOLUTION JUICY SHAKER

GLOSS : LA REVOLUTION JUICY SHAKER
Opération séduction haute en couleur et en mouvement pour le « premier shaker à lèvres » lancé par Lancôme. Après Juicy Tube dans les années 2000, Lancôme innove à nouveau avec Juicy Shaker, une huile à lèvres bi-phasée. Juicy Shaker n’est pas qu’une...
4 mars 2016

L'HORLOGERIE EMBARQUE LE PAIEMENT SANS CONTACT

L'HORLOGERIE EMBARQUE LE PAIEMENT SANS CONTACT
Les montres connectées, on connaissait déjà. Mais une technologie qui permet de relier une montre à un compte bancaire et de payer sans contact, c'est nouveau et c'est le fruit d'une collaboration entre MasterCard, la société Wisekey et Bulgari. Transformer...
24 juin 2016

DE L'INTERET D'UNE STRATEGIE MULTI-CANAL

DE L'INTERET D'UNE STRATEGIE MULTI-CANAL
Grâce au digital, les maisons de luxe connaissent le nom de 80 % de leurs clients en magasin. Et le potentiel de croissance est encore important selon une étude Contactlab et Exane BNP Paribas. Pouvoir connaître par son nom la personne qui franchit le...
1 juillet 2016

LA FRANCE, TOUJOURS REINE DU LUXE

LA FRANCE, TOUJOURS REINE DU LUXE
Selon le rapport Deloitte, la France est toujours leader du luxe avec près d’un quart du marché mondial et une entreprise sur la plus haute marche du podium : LVMH. A chaque classement sur les pays du luxe, les Français croisent les doigts. Mais cette...
24 juin 2016

LUXURY TECHNOLOGIES, LA START-UP DU LUXE CONNECTE

LUXURY TECHNOLOGIES, LA START-UP DU LUXE CONNECTE
Allier expérience du luxe et technologie de pointe dans un site e-commerce, c'est le pari d'un entrepreneur qui souhaite en faire « la place Vendôme » du high tech. Lancé en avril dernier, le site luxury-technologies.com se veut « la place Vendôme » du...
1 juillet 2016

QUAND LE GRAFFEUR KIDULT FAIT INVOLONTAIREMENT LA PROMOTION DE KANYE WEST

QUAND LE GRAFFEUR KIDULT FAIT INVOLONTAIREMENT LA PROMOTION DE KANYE WEST
Comment retourner un événement négatif en positif ? En reconnaissant que le vandalisme de sa boutique est une œuvre d’art. Kidult a voulu décrédibiliser Kanye West mais l’artiste l’a joué fair play. Branle-bas de combat : Kanye West, l’artiste américain...
1 juillet 2016

L’ŒIL DE SOON SOON SOON : UTILISER LA BIOLUMINESCENCE POUR ECLAIRER LE LUXE

L’ŒIL DE SOON SOON SOON : UTILISER LA BIOLUMINESCENCE POUR ECLAIRER LE LUXE
Une lumière douce, poétique et écologique : la bioluminescence pourrait très bientôt investir nos rues, alors pourquoi pas le luxe ? La bioluminescence est une réaction chimique qui se produit couramment dans la nature, chez les lucioles ou les champignons...
4 mars 2016

WOMANSPECTER, UN NOUVEAU SITE WEB FEMININ

WOMANSPECTER, UN NOUVEAU SITE WEB FEMININ
Contraction de « woman » et « introspection », le site Web féminin Womanspecter traite de la mode, de la beauté, du brain massage, de la culture et de la société pour les femmes francophones de 27 à 40 ans. Fondé par Inès Leornaduzzi, consultante spécialisée...
10 mars 2016

L'OREAL MISE SUR LA TECHNOLOGIE DE MAQUILLAGE EN REALITE AUGMENTEE

L'OREAL MISE SUR LA TECHNOLOGIE DE MAQUILLAGE EN REALITE AUGMENTEE
Le géant français des cosmétiques L'Oréal a annoncé un accord de licence avec la société américaine Image Metrics, pour accéder à sa technologie innovante pour le maquillage en réalité augmentée, déjà utilisée avec succès par le groupe depuis 2014. "Cette...
16 mars 2016

QUAND CHANEL DISCUTE AVEC GISELLE

QUAND CHANEL DISCUTE AVEC GISELLE
Le mannequin brésilien ouvre le bal des Chanel Beauty Talks, la websérie de tutoriels beauté de la maison. D'autres ambassadrices célèbres vont suivre, en binôme avec la créatrice maquillage de la marque. Les tutoriels beauté fleurissent sur internet,...
4 mai 2016

PROJECT SEPTEMBER, LE VESTIAIRE DES INFLUENCEURS A PORTEE DE CLIC

PROJECT SEPTEMBER, LE VESTIAIRE DES INFLUENCEURS A PORTEE DE CLIC
Cette application associe à des photos de blogueuses et autres personnalités des liens cliquables vers les e-boutiques des marques. Une nouvelle étape dans le développement du web social et du « click-to-buy ». Blogueuses, mannequins mais aussi anonymes...
1 juillet 2016

L’INFOGRAPHIE DU JOUR : SAINT LAURENT, GUCCI, BURBERRY, CHANEL, CHAMPIONS DE LA PRESENCE EN E-COMMERCE

L’INFOGRAPHIE DU JOUR : SAINT LAURENT, GUCCI, BURBERRY, CHANEL, CHAMPIONS DE LA PRESENCE EN E-COMMERCE
L'agence Monolith Partners lance le « Digital Shelf Monitor », un outil de mesure en temps réel des parts de linéaires digitales des marques de luxe. Quelles sont les plus visibles et les mieux référencées ? Fondée en 2015, Monolith Partners se définit...
9 février 2016

IMMERSION BLACK OPIUM NUIT BLANCHE

IMMERSION BLACK OPIUM NUIT BLANCHE
Pour son nouveau parfum, YSL nous entraine dans une expérience immersive de double écran. Grâce à un ordinateur et un smartphone, nous devenons stars à la place d’Edie Campbell. Le comble du luxe ! Comment plaire aux Millenials, la cible de Black Opium...
17 juin 2016

MARQUES DE LUXE ET ENGAGEMENT : L’ÉMOTION AU CŒUR DES STRATÉGIES

MARQUES DE LUXE ET ENGAGEMENT : L’ÉMOTION AU CŒUR DES STRATÉGIES
Comment identifier les drivers de l’engagement et les activer ? Réponses lors d’une conférence de l’Adetem. Le Club Luxe et le Club Marketing de la Cosmétique de l’Adetem se sont réunis pour répondre à ces questions, avec, entre autres, une intervention...
19 avril 2016

RIHANNA CREATRICE DE MAKE-UP POUR LVMH

RIHANNA CREATRICE DE MAKE-UP POUR LVMH
A peine dévoilée, l’annonce fait le buzz : la superstar va lancer sa ligne de maquillage avec Kendo. Livraison : automne 2017. Cachet : 10 millions de dollars. Rihanna va en effet développer avec Kendo, une division du groupe LVMH (qui commercialise Kat...
18 janvier 2016

BEAUTE : LA COURSE AUX EXPERIENCES DIGITALES

BEAUTE : LA COURSE AUX EXPERIENCES DIGITALES
C’est pratique de commander son mascara ou sa crème préférée sur internet. Mais rien ne remplace le contact avec le point de vente et les produits. Marques et distributeurs de la cosmétique l’ont désormais compris et multiplient les opérations digitales...
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