LA CAMPAGNE DU JOUR : KARL IS A ROBOT
Dans sa collection de printemps, le directeur de création de Chanel se met en scène ainsi que son chat Choupette sous les traits de robots, déclinés sur une ligne de vêtements et accessoires. L'occasion d'une campagne déjantée visible sur son site Karl.com
Pour la sortie de sa nouvelle collection « Karl is a robot », Karl Lagerfeld se met en scène avec son chat Choupette sous l’aspect de robots, à la fois en imprimés appliqués sur des vêtements, des sacs, des pochettes ou des coques d'Iphone, et sur le site Karl.com. On y découvre des mini-animations de Karl et Choupette en train de faire des selfies, des vidéos de ses mannequins fétiches, Freja Beha Erichsen ou Baptiste Giabiconi, des making-of de campagnes… Car, le saviez-vous ? Karl Lagerfeld est un robot. Sinon, comment arriverait-il à être partout à la fois ?
Karl Lagerfeld ne fait rien comme tout le monde, et cela vaut aussi pour son site e-commerce karl.com. Celui-ci a démarré en novembre dernier sous la forme d'une boutique virtuelle dans l'application mobile Kim Kardashian : Hollywood. Le site lui-même, lancé peu après, est un objet digital non identifié sur lequel on peut faire ses emplettes mais aussi naviguer parmi les passions personnelles du directeur de création de Chanel, à la façon d'un Tumblr.
Karl is a Robot | SS16 Making Of Campaign
Ce qu'il faut en retenir
Karl Lagerfeld joue avec son image, lunettes noires et catogan, au point de devenir un logo décliné en T-shirt ! Il s'amuse aussi de son hyperactivité, s'imaginant en robot capable de se démultiplier. Son site Karl.com, entre e-commerce et Tumblr, apparaît comme un espace de liberté à côté de ses engagements pour Chanel.