GLOSS : LA REVOLUTION JUICY SHAKER
Opération séduction haute en couleur et en mouvement pour le « premier shaker à lèvres » lancé par Lancôme.
Après Juicy Tube dans les années 2000, Lancôme innove à nouveau avec Juicy Shaker, une huile à lèvres bi-phasée.
Juicy Shaker n’est pas qu’une innovation produit, c’est aussi un nouveau geste beauté (il faut secouer le flacon pour mélanger l’huile et les pigments et libérer la couleur). Lisa Eldridge, directrice de la collection maquillage chez Lancôme, explique dans un tutoriel sur la page Facebook de la marque comment utiliser le gloss pour des lèvres gourmandes et hydratées !
Shake, shake, shake : à produit décalé, communication novatrice. Lancôme a réalisé cinq mini-vidéos déclinées sur les réseaux sociaux. Cinq films déclinant les couleurs emblématiques de la gamme (sur les 14 teintes proposées) qui jouent avec humour sur le shaker : différents objets du quotidien, mixés, se transforment en gloss Juicy Shaker.
Ces mini-vidéos ludiques et colorées positionnent Juicy Shaker dans un environnement positif et sympathique, sans négliger l’aspect de démonstration du produit.
Ce qu’il faut retenir
La fertilisation croisée est un facteur important d’innovation marketing. En empruntant le shaker à l’univers des alcools pour l’intégrer dans le design produit d’un rouge à lèvres, Lancôme joue intelligemment la rupture.