Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLAM NEWS

Logo Webedia glam

14 avril 2016

BURBERRY INAUGURE LE « SNAPCODE »

burberry snap

La marque britannique dote ses produits d'un code qui renvoie vers du contenu exclusif sur Snapchat. Une opération de trafic en points de vente et sur l'application.

Burberry et Snapchat, c'est déjà une longue histoire. L'année dernière, la marque de luxe avait diffusé un défilé en direct sur l'application, générant des millions de vues. Aujourd'hui, Burberry est la première entreprise à équiper ses produits d'un « Snapcode », permettant d'avoir accès à du contenu exclusif sur Snapchat.

L'initiative a été présentée le 4 avril, à l'occasion du lancement de la campagne publicitaire du nouveau parfum Mr Burberry. Pendant deux mois, les clients en magasins ont la possibilité de scanner les produits équipés avec leur smartphone. Ils sont alors redirigés vers le compte Snapchat de Burberry, qui présente du contenu dédié comme la version longue du film, des coulisses du tournage et des conseils beauté et style. Pour cette opération, l'annonceur devient la première marque à s'insérer en tête de la section Snapchat Discover, consacrée aux médias (Vice, CNN, MTV...)

Ce qu'il faut retenir

- Après le QR-code, le Snapcode développe les potentialités de Snapchat, application prisée des jeunes et singulièrement de l'univers de la mode. La marque dirigée par Christopher Bailey prend à nouveau une longueur d'avance.

- L'utilisation de Snapchat Discover en fait une opération de publicité native, qui sera d'autant mieux acceptée que le contenu est de qualité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité