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21 janvier 2016

BURBERRY ENVOIE SES VOEUX PAR WECHAT POUR LE NOUVEL AN CHINOIS

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Le 8 février débutera l'année du singe, synonyme d'audace et d'innovation dans l'horoscope chinois. Un symbole de bon augure pour les marques de luxe qui font commerce avec le géant asiatique. Habituée aux opérations digitales originales, Burberry en profite pour faire une nouvelle démonstration de créativité, en partenariat avec WeChat, la messagerie incontournable dans l’Empire du Milieu. 

La marque britannique a en effet choisi cette application mobile pour déployer un dispositif dédié aux consommateurs chinois. Ceux-ci peuvent recevoir un cadeau virtuel qu'ils doivent ouvrir en secouant ou tapotant l'image, libérant un message de vœux. Ils peuvent à leur tour envoyer un message personnalisé à leurs amis et ont accès au catalogue d'accessoires conçus par Burberry pour l'année du singe, avec un service d'emballage cadeau. La marque a ajouté un dispositif de création de trafic, les internautes ayant la possibilité de remporter des enveloppes estampillées Burberry en édition limitée, à retirer en magasin.

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Si Burberry pousse très loin la personnalisation et la viralité de son opération, d'autres maisons développent des produits spécifiques pour l'événement. Prada a créé une ligne de sacs, ballerines et porte-clés en rouge, noir et doré. Estée Lauder investit aussi dans l'or pour son sérum Advanded Night Repair en série limitée, accompagné d'un porte-clés en forme de singe. L'Apple Watch se décline avec un bracelet rouge. Quant au palace Peninsula Paris, il propose des menus gastronomiques en huit plats (chiffre porte-bonheur) ou six plats (symbole de chance) dans son restaurant de cuisine cantonaise LiLi.

Ce qu'il faut retenir

Le Nouvel An chinois est devenu un rendez-vous incontournable pour les marques occidentales présentes en Chine. Au-delà d'une collection capsule, Burberry utilise les réseaux sociaux pour interagir avec le consommateur à tout moment de son parcours de shopping. Les éditions limitées peuvent aussi piquer la curiosité des non-Asiatiques.

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