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10 juin 2016

UN SELFIE SUR SNAPCHAT PARCE QUE JE LE VAUX BIEN

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L'Oréal Paris est devenu la première marque de beauté à sponsoriser un filtre évènementiel sur le réseau social, pour le lancement de l'eyeliner Infaillible Silkissime.

Les « lenses » ou filtres de Snapchat permettent de se prendre en photo avec des visuels d'arc-en-ciel, de cœurs ou de chatons. Les marques peuvent également créer leur propre design à un coût estimé, selon le magazine Adweek, à 450 000 dollars pour une opération de 24 heures. L'Oréal Paris est devenue la première marque de beauté à s'associer à cette application le week-end dernier à l'occasion du lancement de l'eyeliner Infaillible Silkissime. Les utilisatrices pouvaient prendre un selfie et ajouter à leur photo un trait de crayon façon œil de biche, mais aussi du mascara, du fond de teint, du blush et du rouge à lèvres. Le filtre  a été développé en interne, en collaboration avec Snapchat. L’application semble privilégier ce mode de commercialisation directe afin de monétiser au mieux le format.

« Depuis un an, nous nous intéressons de plus en plus à Snapchat car nous avons compris que c'est la plateforme sociale la plus adaptée pour toucher la cible millennial, explique Kristen Comings, en charge de la communication directe aux consommateurs chez L'Oréal Paris. C'est aussi un tout nouveau format de storytelling pour tous les publics. Nous avons choisi de lancer cette opération le week-end car nous savons que c'est la période où la plupart des utilisations de filtres ont lieu, et nous voulons capitaliser sur l'esprit ludique de Snapchatteurs. »

Ce qu'il faut retenir

- L'Oréal Paris est précurseur sur les technologies de reconnaissance faciale : son application Make Up Genius a été téléchargée 16 millions de fois depuis son lancement en 2014.

- La marque qui le vaut bien est aussi très présente sur Snapchat, que ce soit lors du festival de Cannes ou en coulisses de séances photo avec ses égéries.

- Le géant du maquillage prend de l'avance auprès des millennials. Le développement de marques grand public sur Snapchat pourrait étendre l'audience de l'application qui reste encore peu prisée des plus de 35 ans.

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