Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLAM NEWS

Logo Webedia glam

1 juillet 2016

L’INFOGRAPHIE DU JOUR : SAINT LAURENT, GUCCI, BURBERRY, CHANEL, CHAMPIONS DE LA PRESENCE EN E-COMMERCE

01

 

L'agence Monolith Partners lance le « Digital Shelf Monitor », un outil de mesure en temps réel des parts de linéaires digitales des marques de luxe. Quelles sont les plus visibles et les mieux référencées ?

Fondée en 2015, Monolith Partners se définit comme une « brand tech agency », une agence qui allie la connaissance des marques et des technologies. Elle l'illustre avec le lancement d'une plateforme innovante basée sur 15 bots pour mesurer la présence e-commerce des acteurs du luxe. 23 marques sont concernées, de Boss à Van Cleef & Arpels, sur 22 sites commerçants majeurs, pure players ou grands magasins en ligne tels que Barneys, Macys, Netaporter, etc. Plus de 3,2 millions d’articles ont été recensés, regroupés par grandes catégories.

L'agence a regroupé ces informations dans une plateforme baptisée « Digital Shelf Monitor » qui mesure en temps réel la part de linéaires digitale des marques.

Les principaux enseignements :

  • Saint Laurent est la maison la mieux référencée, tant au global que parmi les articles d’une valeur supérieure à 1 000$.
  • L’horlogerie, les sacs et les bijoux affichent les prix moyens les plus élevés par marque 
  • L’outil permet des tris par catégorie, retailers, mais aussi par prix et zone géographique
  • Enfin, l’article le plus cher en ligne est un vêtement Saint-Laurent à 312 345$, sur le site farfetch, au Mexique.

02

Ce qu'il faut retenir

L’intelligence artificielle permet de collecter et d’analyser des données en temps réel dans le monde entier. Cet outil de monitoring en ligne est à observer sur la durée pour suivre l'évolution des positions géographiques, catégorielles ou tarifaires. Il pourrait être également intéressant de voir si les parts de linéaires sont corrélées aux parts de marché.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité