Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLAM NEWS

Logo Webedia glam

1 juillet 2016

QUAND LE GRAFFEUR KIDULT FAIT INVOLONTAIREMENT LA PROMOTION DE KANYE WEST

04

 

Comment retourner un événement négatif en positif ? En reconnaissant que le vandalisme de sa boutique est une œuvre d’art. Kidult a voulu décrédibiliser Kanye West mais l’artiste l’a joué fair play.

Branle-bas de combat : Kanye West,  l’artiste américain multi-casquettes (à la fois rappeur, auteur-compositeur-interprète, producteur, réalisateur, designer) et provocateur, annonçait par un tweet l’ouverture d’un pop-store parisien éphémère les 25 et 25 juin pour présenter sa collection, co-créée avec l’artiste Cali Thornhill DeWitt.

Mais le 27 au matin, les passants ont découvert la façade de la boutique éphémère de la rue au 40 rue Richelieu recouverte de  tags et graffitis, avec ces mots « Real Slaves » (véritables esclaves), en référence au morceau éponyme d’un album de Kanye West. Ce n’est pas l’œuvre de tagueurs parisiens mais celle du street artiste Kidult, qui s'en était déjà pris aux vitrines de Marc Jacobs, Hermès ou encore Chanel. Celui qui se définit comme un artiste anti-système et apparaît toujours le visage recouvert d'un masque à tête de mort, souhaite ainsi dénoncer l'hyperconsommation et le matérialisme actuels.

Pas de quoi traumatiser Kanye West qui a réagi en twittant « Tellement bien ».

Ce qu’il faut retenir

Malin Kanye West ! Plutôt que de crier au scandale devant le vandalisme infligé à sa boutique parisienne éphémère, il réagit positivement, saluant l’artiste « ennemi ». Ce fair play original, voire même incongru, valorise Kanye West, et attire encore davantage l’attention sur sa collection.

Les deux personnalités iront-elles un jour jusqu’à collaborer, à l’instar de Trouble Andrew et Alessandro Michele pour le projet GucciGhost ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité