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GLAM NEWS

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16 mars 2016

BOUCHRA JARRAR, NOUVELLE DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LANVIN

BOUCHRA JARRAR, NOUVELLE DIRECTRICE ARTISTIQUE DE LANVIN
Lanvin a annoncé la nomination de Bouchra Jarrar au poste de directrice artistique des collections féminines. La franco-marocaine a pris ses fonctions lundi 14 mars 2016. Bouchra Jarrar, dans l’ombre de Jean-Paul Gaultier et Christian Lacroix Bouchra...
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17 juin 2016

ET S’IL N’EN RESTAIT QU’UN, CE SERAIT… LOUIS VUITTON

ET S’IL N’EN RESTAIT QU’UN, CE SERAIT… LOUIS VUITTON
Dans le classement BrandZ de Millward Brown sur les marques les plus puissantes au monde, Louis Vuitton assure doublement, en première marque française et première marque de luxe. Chaque année, le classement BrandZ réalisé par l’institut Millward Brown...
24 février 2016

MANGO ENROLE LIU WEN

MANGO ENROLE LIU WEN
Le célèbre top model chinois prête son image à la marque de prêt-à-porter Mango pour sa campagne printemps-été 2016. Elle met en lumière la seconde tendance de la saison, le « Soft Minimal ». Après Kendall Jenner, enrôlée pour incarner la tendance « Tribal...
23 février 2016

SOPHIA LOREN INCARNE LA DOLCE ROSA EXCELSA

SOPHIA LOREN INCARNE LA DOLCE ROSA EXCELSA
La maison Dolce & Gabbana dévoile son dernier parfum pour femme Dolce Rosa Excelsa. Pour cette campagne, la maison a choisi l’icône du 7ème art italien : Sophia Loren. Dolce & Gabbana présente un parfum envoutant Le nouveau parfum Dolce Rosa Excelsa s’ajoute...
30 mars 2016

LES MAISONS DE MODE RECRUTENT LES ARTISTES DE DEMAIN SUR INSTAGRAM

LES MAISONS DE MODE RECRUTENT LES ARTISTES DE DEMAIN SUR INSTAGRAM
JW Anderson, Gucci, Stella McCartney… Les couturiers chassent de jeunes illustrateurs sur Instagram, redonnant ainsi à l’illustration de mode ses lettres de noblesse Alors que les marques du luxe commencent à se poser des questions sur Instagram, délaissé...
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5 avril 2016

L’INTIMITÉ ENTRE MARQUES ET CLIENTS ETUDIÉE PAR MBLM

L’INTIMITÉ ENTRE MARQUES ET CLIENTS ETUDIÉE PAR MBLM
L’intimité, nouveau critère de performance ? C’est ce qui ressort de l'étude Intimacy 2015 de l'agence new-yorkaise MBLM. Par « intimité », celle-ci entend la relation émotionnelle avec les consommateurs, qui se traduit aussi en réussite commerciale....
25 février 2016

AMAZON POURRAIT LANCER SA LIGNE DE VÊTEMENTS

AMAZON POURRAIT LANCER SA LIGNE DE VÊTEMENTS
Rien ne semble résister à Amazon. Le plus célèbre des e-tailers part à la conquête de la mode, à en croire plusieurs médias américains. En cause : une annonce de recrutement postée par la marque, qui recherche un manager pour l’équipe « Amazon Fashion...
3 février 2016

BURBERRY DÉFILE SUR L’APPLE TV

BURBERRY DÉFILE SUR L’APPLE TV
Une première : lors de la Fashion Week de Londres, le 11 janvier dernier, Burberry a inauguré sa chaîne de vidéos live disponible sur l'Apple TV, en diffusant en direct son défilé homme automne-hiver 2016-2017. Burberry a été la première griffe de luxe...
21 janvier 2016

HUAWEI COLLABORE AVEC SWAROVSKI ET REVISITE SA MONTRE CONNECTÉE

HUAWEI COLLABORE AVEC SWAROVSKI ET REVISITE SA MONTRE CONNECTÉE
La marque chinoise Huawei dévoile deux nouvelles montres en collaboration avec Swarovski. Il s’agit d’une déclinaison de la Huawei Watch, aujourd’hui connue à travers le monde. Huawei Watch revisite sa montre À L’occasion du CES 2016 de Las Vegas, Huawei...
21 janvier 2016

LUXE MALL DÉPASSE LE MILLION DE VISITEURS

LUXE MALL DÉPASSE LE MILLION DE VISITEURS
Le centre commercial virtuel dédié aux marques de luxe annonce plus d'un million de visiteurs en quelques semaines. Reste encore à les convertir en acheteurs. Lancée il y a trois mois par deux entrepreneurs, Luxe Mall est une expérience de réalité virtuelle...
19 janvier 2016

LE PATRON D'UNIQLO VEUT DEVELOPPER LES ACCESSOIRES

LE PATRON D'UNIQLO VEUT DEVELOPPER LES ACCESSOIRES
Tadashi Yanai, fondateur et patron de la marque de vêtements Uniqlo, a confié ce mardi son envie de diversifier son groupe vers les chapeaux, les sacs, les chaussures et autres accessoires. "C'est ce que j'ai envie de faire actuellement", a répondu le...
26 janvier 2016

CLARINS S'OFFRE UNE NOUVELLE SIGNATURE DE MARQUE

CLARINS S'OFFRE UNE NOUVELLE SIGNATURE DE MARQUE
« Vous, avant tout », c’est la nouvelle signature de marque de Clarins qui ornera désormais l’iconique bandeau rouge de la marque française de cosmétiques. Avec cette signature, Clarins veut se rapprocher de ses consommatrices et joue la carte de la proximité....
8 février 2016

“LE MOBILE, UN FORMIDABLE ACCÉLÉRATEUR DIGITAL POUR LE LUXE”

“LE MOBILE, UN FORMIDABLE ACCÉLÉRATEUR DIGITAL POUR LE LUXE”
La révolution mobile, cela fait plusieurs années qu’on en parle. Mais “en 2015, le mobile a plus que jamais été un formidable accélérateur digital pour le luxe”, comme le précise Aude Gandon, directrice du pôle branding et luxe chez Google France. Pourquoi...
17 février 2016

UNE RESPONSABLE DE GOOGLE FUTURE ADMINISTRATRICE DE L’ORÉAL : UN CHOIX "TRÈS IMPORTANT"

UNE RESPONSABLE DE GOOGLE FUTURE ADMINISTRATRICE DE L’ORÉAL : UN CHOIX "TRÈS IMPORTANT"
Le choix du conseil d'administration de L'Oréal de proposer la nomination en son sein d'une haute responsable de Google est « très important » pour le géant des cosmétiques, dont les ventes sur Internet s'intensifient, a déclaré vendredi son PDG Jean-Paul...
17 mars 2016

FOSSIL LANCERA SES NOUVELLES MONTRES CONNECTEES ANDROID A BASELWORLD

FOSSIL LANCERA SES NOUVELLES MONTRES CONNECTEES ANDROID A BASELWORLD
La marque va présenter ses prochains modèles jeudi 17 mars à Baselworld, la grand-messe mondiale de l'horlogerie de Bâle, en Suisse. Fossil entend montrer deux modèles de montres Android, issues de la collection « Q Motion » plus minces, la « Q Marshal...
6 avril 2016

ANTHONY VACCARELLO, NOUVEAU PARI D’YVES SAINT LAURENT

ANTHONY VACCARELLO, NOUVEAU PARI D’YVES SAINT LAURENT
Le départ d’Hedi Slimane avait bouleversé l’univers de la mode. Yves Saint Laurent a trouvé son remplaçant, il s’agit d’Anthony Vaccarello. Un directeur artistique venu de Versace La nouvelle que tous les fans de mode attendaient est enfin arrivée ce...
14 avril 2016

BURBERRY INAUGURE LE « SNAPCODE »

BURBERRY INAUGURE LE « SNAPCODE »
La marque britannique dote ses produits d'un code qui renvoie vers du contenu exclusif sur Snapchat. Une opération de trafic en points de vente et sur l'application. Burberry et Snapchat, c'est déjà une longue histoire. L'année dernière, la marque de...
31 mars 2016

APPLE VS GOOGLE, LE MATCH DES SMARTWATCHES

APPLE VS GOOGLE, LE MATCH DES SMARTWATCHES
Android Wear, le système d'exploitation de Google pour montres connectées, a signé deux nouveaux partenariats, avec Michael Kors et Nixon. Pendant ce temps, l'Apple Watch reste une plateforme fermée. Qui a raison ? Lors du Salon mondial de l'horlogerie...
11 avril 2016

BIRCHBOX SE RENFORCE DANS LA DISTRIBUTION PHYSIQUE

BIRCHBOX SE RENFORCE DANS LA DISTRIBUTION PHYSIQUE
Après un pop-up store parisien en décembre 2014 et trois implantations éphémères au sein du Bon Marché (en avril, septembre et décembre 2015), Birchbox poursuit son développement dans les réseaux physiques. L’e-commerçant et spécialiste des coffrets beauté...
18 février 2016

VIDEO DU JOUR : COMMENT BIRCHBOX RENOUVELLE L'ACHAT BEAUTE SELECTIF EN LIGNE

VIDEO DU JOUR : COMMENT BIRCHBOX RENOUVELLE L'ACHAT BEAUTE SELECTIF EN LIGNE
Quentin Reygrobellet, directeur général France de Birchbox, et Patrick Sounigo, fondateur de la marque Sampar, témoignent du retour sur investissement et de la qualité de l'expérience client apportés par les box beauté. Business Case : Birchbox & Sampar...
7 mars 2016

G-STAR : UNE CAMPAGNE AU SON DE PHARRELL WILLIAMS, NOUVEL ACTIONNAIRE

G-STAR : UNE CAMPAGNE AU SON DE PHARRELL WILLIAMS, NOUVEL ACTIONNAIRE
G-Star avait annoncé courant janvier sa campagne printemps-été 2016, axée sur les 20 ans du modèle iconique Elwood 5620. G-Star Elwood | The G-Star RAW Spring/Summer 2016 Campaign Une campagne sous l’oeil de la photographe allemande Ellen Von Unwerth....
17 mars 2016

GUCCI LANCE SON NOUVEAU SITE WEB EN EUROPE

GUCCI LANCE SON NOUVEAU SITE WEB EN EUROPE
La nouvelle boutique virtuelle de Gucci débarque en Europe, mais aussi dans les Emirats Arabes Unis et en Australie. Le site e-commerce de la griffe phare du groupe Kering, entièrement rénové et redessiné, qui était actif depuis octobre aux Etats-Unis...
23 mars 2016

L’INTEGRATION DIGITALE : 70% DES MARQUES SERAIENT EN RETARD

L’INTEGRATION DIGITALE : 70% DES MARQUES SERAIENT EN RETARD
On dit que le digital est le nouvel eldorado des marques de luxe, quelle est la réalité au-delà des annonces médiatiques ? D’après la nouvelle étude ContactLab, encore peu de marques se sont vraiment engagées dans cette voie. Les enjeux du digital pour...
10 juin 2016

UN SELFIE SUR SNAPCHAT PARCE QUE JE LE VAUX BIEN

UN SELFIE SUR SNAPCHAT PARCE QUE JE LE VAUX BIEN
L'Oréal Paris est devenu la première marque de beauté à sponsoriser un filtre évènementiel sur le réseau social, pour le lancement de l'eyeliner Infaillible Silkissime. Les « lenses » ou filtres de Snapchat permettent de se prendre en photo avec des visuels...
4 mars 2016

LA CAMPAGNE DU JOUR : KARL IS A ROBOT

LA CAMPAGNE DU JOUR : KARL IS A ROBOT
Dans sa collection de printemps, le directeur de création de Chanel se met en scène ainsi que son chat Choupette sous les traits de robots, déclinés sur une ligne de vêtements et accessoires. L'occasion d'une campagne déjantée visible sur son site Karl.com...
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